Les conseils pour réussir son investissement en LMNP

Lorsqu’un logement est situé dans un quartier stratégique, il génère un revenu lmnp conséquent. En effet, la location de résidence meublée offre plusieurs avantages : une rentrée d’argent régulière, une réduction d’impôt significative et surtout, la possibilité de financer l’achat à partir d’un crédit immobilier. Cependant, afin de rentabiliser votre investissement, il faut faire attention à deux points importants.

L’emplacement, un élément fondamental

La rentabilité de votre investissement locatif repose sur l’existence de locataires réguliers. Ainsi, dans un premier temps, il s’agit de clarifier ces principales cibles. Par exemple, autour d’un Université renommée et accueillant des étudiants de tous les horizons, un logement destiné aux étudiants constitue un excellent choix. De même, il faut prendre en compte le nombre de clients potentiels si on souhaite acheter une résidence pour les touristes. Viennent-ils tout au long de l’année ou seulement lors des vacances ? Au cas où l’étude de marché n’est pas satisfaisant, il serait mieux de ne pas commencer la procédure d’achat et réaliser des analyses plus poussées pour déterminer l’acquisition appropriée.

Confier son logement à des professionnels

Établir un bail commercial avec une société spécialisée garantit le paiement d’un loyer mensuel. En effet, elle se chargera de trouver les locataires, surveillera leur comportement et assurera les différents travaux d’entretien. Pour bénéficier des avantages fiscaux liés à votre investissement, la résidence doit rester votre propriété pendant une période de neuf ans. Ainsi, le contrat qui vous lie à la société de gestion portera d’abord sur cette durée.

Un petit rappel sur le dispositif Censi Bouvard

La réduction d’impôt s’élève à 11% du montant HT et sans les mobiliers, avec une limite plafonnée à 300.000 euros. La baisse est étalée sur un intervalle de 9 ans. Par ailleurs, l’acheteur pourrait aussi récupérer le TVA qui est de 15% de la valeur du bien acheté. En guise d’exemple, il serait de 12.000 euros pour un bien de 80.000 euros.

Dernières news Group immobilier.

Group immobilier