Vers un retour en grâce des résidences seniors

Si les résidences pour personnes âgées fût il y a un temps, décriées pour leur qualité de services et leurs tarifs jugés trop élevés, aujourd’hui, elles sont entrain de renouer avec leur réputation d’antan. Faites un tour sur euodia.fr pour en avoir un aperçu.

Un état des lieux

La résidence pour les personnes âgées reprend-elle du poil de la bête ? Il semble bien que oui. En effet, il semble que le secteur recommence à attirer les investisseurs ainsi que les clients. Cela est prouvé par les dernières statistiques publiées. D’autant plus qu’il s’avère que les personnes nées durant le baby boom d’après les guerres mondiales, sont aujourd’hui, en passe de vieillir, donnant ainsi lieu à un papy boom. De plus, il semble que la population a une espérance de vie de plus en plus allongée, mais vieillit par contre assez al avec leur santé déclinante. Les résidences médicalisées pour les seniors sont ainsi en très bonne place parmi les structures aujourd’hui et dans le futur, les plus prisées. D’ailleurs, l’offre existante est relativement insuffisante face à la demande qui ne cesse pas de croître et qui ne semble pas être prête à retomber d’après les constatations actuelles. Une loi juridique lancée le 28 décembre 2015 tient même à clarifier les services pouvant être inclus dans la facture des résidents de ce genre de structure d’être inclus dans la facture des résidents de ce genre de structure d’hébergement. Un conseil des résidents doit également être instauré et le compte-rendu de chaque réunion devra être porté à la connaissance des clients potentiels et effectifs.

Les dispositions dernièrement prises dans ce secteur, ont été mises en place pour rassurer les clients sur les éventuelles charges qui pourraient leur être facturées à leur insu. Le retour de Domitys dans ce secteur, en continuant à se lancer dans le maillage du territoire, reflète cette montée en grâce du marché des résidences pour les personnes âgées. D’ailleurs, cette société vent il y a peu de mettre sur pied sa première adresse parisienne. Toutefois, l’absence d’encadrement de loyers sur ce marché, rebute encore les clients. Cependant, l’Etat se penche déjà sur le sujet.

Dernières news Group immobilier.

Group immobilier